Lettre de remarques à l’enquête publique pour la révision des conditions d’exploitation de Liège Airport relatives aux campagnes de mesures sonores

Réagissez à l’enquête publique pour la révision à la baisse des conditions d’exploitation de Liège Airport relatives au contrôle des nuisances sonores.

En résumé, il est totalement inacceptable que l’autorité accepte les demandes de Liège Airport en donnant sa caution à une exploitation des mesures semblables à ce que fait la SOWAER pour les mesures selon le principe d’égalité, alors que la Région Wallonne semble bien gérer les données de ses sonomètres fixes, elle refuse cependant de communiquer ces données et les valeurs d’autres indicateurs sonores, parce qu’il est évident que ses dogmes n’y résisteraient pas.

Si la Région Wallonne, ne sait pas expliquer après 991 campagnes de mesures selon le principe d’égalité pourquoi les citoyens se plaignent toujours de nuisances sonores inacceptables, ce n’est pas en faisant quelques campagnes de mesures avec le même protocole que la Région Wallonne verra plus clair.

Il faut changer de protocole et adopter celui qui est prévu dans les normes sur l’évaluation du bruit dans l’environnement.

Ci-dessous, un outil pour envoyer automatiquement une lettre de réclamation. Pour plus d’informations, le CLAP a écrit un dossier plus complet :

https://liegeairpropre.be/2024/01/23/ce_campagnes_sonores/

L’enquête est maintenant terminée ! Merci pour vos 531 courriers !