EIE de Liege Airport : Questions sur le ravitaillement en carburant

← Retourner vers la procédure et le menu

Ravitaillement en carburant

Dans le cadre de cette étude d’incidences, il me semble important de :

  • Décrire le fonctionnement de la nouvelle Fuel Farm et de fournir l’analyse de risque liés à l’exploitation, la présence régulière à cet endroit de multiples wagons-citernes composant le train pétrolier, les opérations de transbordement du kérosène, la proximité du village de Voroux-Goreux et de la réserve ornithologique de Voroux.
  • Attirer l’attention que le débit du pipeline alimentant le parc pétrolier actuel étant déjà trop faible pour assurer l’approvisionnement des avions aujourd’hui (et la 4ème citerne prévue ne réglera pas le problème, car le débit quotidien du pipe-line est bien inférieur à la consommation journalière).
    On imagine donc que cette Fuel Farm fait partie de la solution. Mais comment sera acheminé le carburant vers ce parc pétrolier (pipeline, train ?) et comment sera acheminé le carburant du nouveau par pétrolier vers l’aéroport ? Si c’est par camion, l’acheminement engendrerait des nuisances dans les localités situées entre les deux parcs pétroliers et il y aura des risques d’accident. Evaluez-les.

Si vous trouvez qu’il manque une question ou une information, qu’une question pourrait être mieux formulée, qu’il y a des erreurs dans la liste ci-dessus : surtout, contactez-nous ! Nous avons besoin de vos lumières également.

↑ Retourner vers le haut de la page

← Retourner vers la procédure et le menu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *