EIE de Liege Airport : Questions sur la mobilité

← Retourner vers la procédure et le menu

Mobilité

Dans le cadre de cette étude d’incidences, il me semble important de :

  • Évaluer et quantifier l’augmentation du trafic (par voiture, camion, camionnette,…) ainsi que l’impact de celle-ci sur la mobilité, tout en prenant en compte le fait que le plan urbain de mobilité de Liège montre déjà une saturation du trafic routier.
  • Étudier comment fluidifier le nœud autoroutier de l’échangeur de Loncin, déjà proche de la saturation actuellement, avec l’arrivée des 1500 camions supplémentaires de Cainiao découlant des activités de Liège Airport.
  • Prendre des mesures pour que les camions soient interdits dans les rues du village et que cela soit effectivement le cas.
  • Attirer l’attention que le volume de terre pour le comblement de la sablière et le rehaussement du terrain, préalable à l’extension de la piste de contingence, occasionnera un charroi important. Nous trouvons qu’il est hors de question que ce charroi emprunte la N637 ou les routes de village aux alentours, que ce soit pour ce chantier-ci ou pour tous les autres à venir. (Tout comme pour tous les autres chantiers à venir). Et l’utilisation effective de celui-ci devra être surveillée et toute infraction à l’imposition sanctionnée.

Si vous trouvez qu’il manque une question ou une information, qu’une question pourrait être mieux formulée, qu’il y a des erreurs dans la liste ci-dessus : surtout, contactez-nous ! Nous avons besoin de vos lumières également.

↑ Retourner vers le haut de la page

← Retourner vers la procédure et le menu