Action symbolique devant l’aéroport de Liège

Action devant l’aéroport de Liège pour dénoncer un retour à l’anormal ! Ce n’est pas avec l’extension d’un aéroport ni avec la venue d’Alibaba qu’on pourra sortir des multiples crises que nous connaissons aujourd’hui. Nous voulons une autre normalité.

“L’aéroport de Bierset a profité de la crise pour redorer son image. Mais pour nous, l’extension de l’aéroport, c’est encourager la crise environnementale, comme économique. Ce n’est pas avec plus d’avions ou de camions que nous allons stopper la crise climatique. Ce n’est pas non plus avec une multinationale comme Alibaba ou n’importe quelle autre société d’e-commerce que nous allons stopper la crise sociale et économique. Ce n’est pas comme cela que nous allons changer les choses”.

“L’idée est vraiment de se dire qu’après la crise sanitaire que nous venons de traverser, c’est une chouette occasion de sortir de l’anormal et de créer une nouvelle normalité. Et ce n’est pas grâce à Alibaba ou grâce à l’extension de l’aéroport sur 38 hectares que nous y arriverons”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *