Avion de 7m de long lors de la manifestation climate

Retours sur la marche climat du 10 octobre 2021 #BackToTheClimate

« Plus d’avions, plus de béton, que du travail précaire,
vous allez tout foutre en l’air ! »

Le dimanche 10 octobre 2021, à Liège avec des centaines de personnes et à Bruxelles avec 50.000 autres, c’est sous un avion de 7m de long que nous avons répété inlassablement nos revendications.

Nous étions présent·es avec d’autres collectifs qui, eux aussi, luttent contre des projets inutiles, nuisibles et imposés. Lire ici notre appel #PeoplePower.

Merci à toutes les personnes qui nous ont rejoint !

Depuis des mois, nous sommes des centaines de citoyen·nes, à Liège et ailleurs, à réclamer  que cesse la fuite en avant suicidaire du développement de Liège Airport. Placardées dans nos villes, scandées lors de nos rassemblements, déroulées sur d’immenses bannières, diffusées sur des tracts, nos craintes et les demandes d’un moratoire et d’un véritable débat démocratique ne peuvent plus être ignorées.

Back To The Climate

Malheureusement, nous voyons encore trop de micros donnés aux blabla habituels des politiques. Trop de places aux fausses ou timides promesses. Trop d’images de personnalités politiques qui se rejettent la balle ou se gargarisent d’en faire assez.

Il devient insupportable de subir les (trop nombreux) choix insensés qui sont posés à contre-courant total des enjeux climatiques, sociaux et sanitaires. Seul un basculement radical permettrait d’enrayer le  réchauffement climatique et de répondre à l’urgence sociale.

#PourUnMoratoire #StopAlibaba

Départ à Liège Guillemins :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *