Arrêt immédiat
de tous les travaux d’extension !
Il n’est pas trop tard
Bien que Liege Airport ait obtenu le renouvellement de son permis d’exploitation, il ne s’agit pas d’un feu vert pour déployer son Master Plan 2040. C’est important à ne pas perdre de vue ! Chaque nouveau hangar, parking, prolongement de piste, etc. doit toujours faire l’objet d’un permis à l’occasion duquel la contestation citoyenne peut s’exercer. Rien n’est donc acquis (ou perdu).
C’est ainsi que, depuis 2021, Stop Alibaba&co porte les revendications de milliers de citoyen·nes contre l’extension de Liege Airport. Nous dénonçons une fuite en avant suicidaire dans le développement d’un outil économique destructeur d’avenir et largement dépendant de subventions publiques.
Stop Alibaba&Co exige donc l’arrêt immédiat de tous les travaux d’extension de Liege Airport. Le devenir de cet aéroport régional doit être géré de manière concertée et collective.
Afin d’anticiper les conséquences d’un crash inéluctable du secteur aérien, nous voulons un atterrissage d’urgence !
A Toulouse, Schiphol ou Notre-Dame-Des-Landes, des citoyen·nes se mobilisent également et leurs luttes portent leurs fruits. Nous croyons intimement en une convergence des luttes et luttons pour que les projets d’extension aéroportuaire ne voient le jour. Ni à Liège, ni ailleurs.