Solidarité avec tous les travailleurs et travailleuses de Fedex-TNT

« Toutes ces familles touchées par ce plan de licenciement sont victimes du cynisme managérial d’un groupe international qui n’hésite pas à piétiner la vie de milliers de personnes pour optimiser sa rentabilité. » Rappelons-le, le secteur du fret aérien est en plein boom et engrange des bénéfices.

« On ne peut pas construire, dans la durée, le développement d’une région sur un secteur économique aussi peu ancré localement, aussi facilement délocalisable, que la logistique internationale. »

« Nous voulons des emplois durables et de qualité. Nous voulons une stratégie qui vise le respect de l’environnement et du bien-être de toute la population. Une stratégie qui s’inscrit dans la nécessaire relocalisation de nos économies. »

Stop Alibaba&Co veut que les hommes et les femmes politiques ainsi que les syndicats ouvrent leurs yeux sur cette fuite en avant logistique qui nous promet des merveilles mais ne va continuer qu’à nous amener des épisodes dramatiques comme celui-ci. #MêmeCombat#ABasAlibaba

Article de RTC : https://www.rtc.be/article/info/social/fedex-greve-de-48-heures-aucun-avion-decharge-a-liege_1507973_325.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *