Chasse aux enj’oeufs

Ce dimanche 11 avril, le collectif Stop Alibaba & Co vous invite à une grande chasse aux œufs le long du pipeline qui alimente l’aéroport de Liège. Attention indices plus bas !!!

Venez en famille ou entre ami.e.s pour participer à ce moment convivial et engagé. Vous repartirez avec des oeufs en chocolat et des infos sur l’extension de Liège Airport.

L’accroissement du trafic aérien à Liège est en train de réduire à néant tous les efforts de réduction de CO2 entrepris par la Wallonie.

En 2020, Liege Airport a délivré 615 582 m³ de kérosène. Cela équivaut à près de 30 000 pleins par jour pour une voiture standard ! Avec l’arrivée du géant chinois de l’e-commerce Alibaba et l’extension de l’aéroport, cette consommation sera doublée à l’horizon 2040.

Afin de satisfaire l’ambition de Liege Airport, des travaux sont prévus pour augmenter la capacité de ravitaillement du pipepline existant. Un nouveau parc pétrolier en dehors de la zone aéroportuaire sera également construit.

L’action ludique de chasse aux oeufs du 11 avril vise donc à dénoncer cette politique mortifère. Augmenter la taille de ce robinet de kérosène ouvert 24h/24 pour alimenter toujours plus d’avions ne fera qu’augmenter les nuisances environnementales de l’aéroport de Liège !

Concrètement, nous vous attendons le dimanche 11 avril entre 11h et 13h rue d’Awans à Grâce-Hollogne dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (famille ou groupe de 4 personnes, masque, …). Une équipe sera là pour vous accueilir et vous guider dans votre chasse aux (enj’)oeufs.

La grande chasse aux enj’oeufs arrive ! Si tu connais le point de départ, tu ne connais pas encore la zone exacte où se cachent les oeufs. Si tu veux être le premier sur place pour réaliser les plus belles trouvailles, tu peux prendre de l’avance et résoudre les énigmes ci-dessous pour compléter les coordonnées GPS !

Coordonnées : 50°A’B.C » Nord 5°D’E.F »

A : Année du début de la seconde guerre mondiale (année de l’invasion de la Pologne par l’Allemagne)

B : Limite supérieure du pH dans l’eau

C : La moitié de B

D : Je suis le plus petit multiple de 4 et de 7

E : Le nombre de m3 de kérosène consommé par l’aéroport en 2020 divisé par 102 597

F : Nombre de jours dans la semaine

On s’y retrouve ?!

1 réflexion sur “Chasse aux enj’oeufs – action du collectif !”

  1. Il faut y ajouter que la piste pointe directement vers la centrale nucléaire de Tihange, qui n’est pas assez sûre pour commencer. La cuve de Tihange 2 présente de nombreuses fissures, dont le nombre et la taille augmentent à chaque inspection. Tihange 1 n’a qu’une seule enceinte, alors que 2 sont nécessaires et ont été construite pour Tihange 2 et 3. Ce voisinage est explosif ! Il faut fermer Bierset ou Tihange ! (ou les deux)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *